Langue
Français

Compteur LINKY



Pourquoi il faut refuser le compteur électrique Linky?

  1. Surfacturation. Le nouveau comptage en KVA (puissance apparente) est différent du précédent en KWH. Il en résulte une augmentation de la facture de l'ordre de 20 à 30% (comme au Québec, en Espagne, aux Etats-Unis). 
  2. Abonnement plus cher. C'est une façon détournée pour amortir les frais occasionnés par le remplacement des compteurs, dont le coût est estimé à 7 milliards €. 
  3. Disjonction plus fréquente. Le compteur Linky disjoncte au moindre dépassement de puissance (il faut parfois augmenter la puissance souscrite).
  4. Risque sanitaire. Des fréquences CPL radio (75 KHz) pulsées à 1.6Hz sont injectées dans des câbles non prévus à cet effet. Certains usagers se plaignent de maux de tête et d'acouphènes.
  5. Exclusion des compagnies d'assurance. La responsabilité civile des dommages liés aux ondes électromagnétiques n'est pas pris en charge. 
  6. Violation de la vie privée. le traitement informatique des données permet de décoder les habitudes de vie des occupants.
  7. Piratage des données par les hackers et cambrioleurs ou revente à des prestataires privés.
  8. Pannes électriques et électroniques plus fréquentes. 
  9. Rupture de contrat. Le contrat qui lie ENEDIS à l’usager précise une distribution de courant à 50 Hz et une facturation en KWH. L'injection de fréquences additionnelles et le changement de mode de facturation constituent une rupture de contrat. 

    ENEDIS ne pose pas actuellement de compteur Linky aux personnes propriétaires qui s’y opposent CLAIREMENT et EXPLICITEMENT (envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception lorsque vous saurez que le Linky va être installé chez-vous). ENEDIS pratique un vaste campagne d’enfumage dans les médias afin que les consommateurs croient que le Linky est obligatoire, ce qui n'est pas le cas. S’il n’y a pas d’opposition explicite, ENEDIS procède à la pose du Linky, sans avertir et même en l’absence du propriétaire si l’accès au compteur est possible. A noter que les nouveaux compteurs appartiennent aux collectivités locales qui peuvent dès lors débattre de la nécessité ou non de les remplacer. 

   Pour en savoir plus,

http://refus.linky.gazpar.free.fr  

http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article293

Linky : témoignage Thérèse

http://videos2.next-up.org/Linky_Temoignage_Liliane.html

 http://videos2.next-up.org/Linky_Temoignage_Magda.html

 http://videos2.next-up.org/Linky_Temoignage_Sabine.html

 Vous cherchez des solutions pour vous protéger des ondes électromagnétiques générées par le compteur Linky. Contactez nous. Nous mesurons les ondes émises par le compteur Linky et intervenons pour rendre l’habitat biocompatible.

L'expertise électromagnétique mesure et quantifie la pollution électromagnétique. Dans un second temps, nous apportons des solutions techniques et répondons à toutes vos questions. Demandez une expertise électromagnétique basse et haute fréquence, des mesures de l'électrosmog, un électrodiagnostic au moindre doute sur la qualité de votre environnement. Nous intervenons sur la région lorraine (Metz, Nancy), le Luxembourg, l'Alsace (Strasbourg), la Champagne-Ardennes (Reims, Troyes). Demandez un devis.




Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne