Langue
Français

Hyperélectrosensibilité au WIFI témoignages

Quelques exemples d'HyperElectroSensibilité au WIFI


stfprune
Le jour où j'ai installé une live box dans notre appartement,
j'ai immédiatement ressenti un échauffement dans la partie haute de
mon crâne ainsi qu'une barre sur le front.
La live box se trouvait à un mètre environ du bureau.
Dès le lendemain j'ai rendu l'appareil en expliquant au vendeur la
raison de son retour.
Celui-ci m'a alors confié que je n'étais pas le premier à me plaindre
de ces symptômes .... et à leur rendre le modem routeur wifi.

Pour permettre à ma famille d'avoir plusieurs postes raccordés à
Internet, j'ai fait l'acquisition d'un modem routeur wifi que je
débranchais la nuit et en période de non utilisation du net.
A chaque mise en route du routeur wifi les maux de tête survenaient.
Malgré le raccordement "filaire" de nos deux Macs, je me suis rendu
compte que le routeur continuait d'émettre.

Après lecture de vos expériences je viens de placer une feuille d'alu
sur la porte de mon boitier de communication lui même relié à la terre.
L'émission wifi est dans sa quasi totalité stoppée après vérification
sur mon ibouk de la réception via airport.

J'ai commandé d'autre part un modem routeur NON WIFI de manière à ne
plus être incommodé.



Dans notre nouvelle maison j'ai placé des prises RJ45, pas de wifi donc.

Reste les émissions wifi des voisins...

J'en parle souvent à mon entourage qui me regarde sans trop
comprendre sauf exceptions.
Je ne sais comment sensibiliser mes beaux-parents qui ont placé à 1
mêtre de leur lit une livebox qui fonctionne 24/24 ?

Alors je me sens moins isolé à la lecture de vos témoignages.


dgutil
Bonjour,
Ce qui m'a alerté, c'est pendant une réunion de travail, une sensation de secousse dans la tête suivie d'une impression d'évanouissement et de déréglements divers, digestifs et autres. Ensuite des vertiges persistants sont apparus, puis l'impression d'avoir du mal à marcher, puis un jour je me suis senti tendu à l'intérieur, sans raison apparente. Sans compter des insomnies, sommeil agité, cauchemars et autres crises d'angoisse et de spasmophilie. Après renseignement, cela fait 1 an et demi que je bosse dans un réseau wifi sans le savoir et en plus il y a depuis 6 ans 2 gros pylônes d'antennes GSM à 100 mètres de mon appart.


aude CG
Bonjour,

Nous avons installé la live box, pour ne pas la citer, alors que nous n'avions pas besoin de WiFi. Malheureusement, lors de l'installation de la boite, mon mari n'arrivait pas à la désactiver.
Nuits blanches, maux de ventre, sensation de bruit, de cacophonie permanent, vertiges.
Mon petit garçon de 16 mois ne dort pas non plus...
J'ai remarqué en me levant au cours de la nuit que si je débranche la box, je dors ensuite très bien.
Nous décidons d'ouvrir la boite pour enlever la carte WiFi puisque la téléphonie illimité reste une offre intéressante. Surprise! On trouve de tout là dedans : il y a même une carte bluetooth. J'enlève tout.
Je referme la bête. Plus de connexion, elle est pourtant branchée!
Un mercredi, je suis seule avec mes 2 enfants en bas age. Mon mari est parti avec l'ordinateur pour le faire réparer. Donc j'imagine que la boite est débranchée et je pense pouvoir passer une après midi tranquille chez moi. Mais toute l'après midi : "angoisse" de ventre, esprit embrumé, difficulté de concentration, irritabilité...Au gouter, je ne comprends plus ce que ma fille à coté de moi me dit, je la fais répéter puis je tombe de ma chaise. Je pleure par terre, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Mon mari rentre une heure plus tard. Il débranche la livebox qu'il avait laissée allumée pour que je puisse appeler gratuitement...
10 jours après la réception de la box, elle est emballée prête à partir...
Mais mon mari s'était engagé sur 1 an auprès de Wanadoo! Il a téléphoné qu'il ne voulait plus de la boite et qu'il souhaitait remplacer sa super formule pas chère tout compris par un modem classique téléphone payant. Le service clientèle demande pourquoi et mon mari explique qu'on est tous malades comme des chiens, petits et grands, et on lui répond : "d'accord, on va faire l'échange, ça arrive assez souvent, il y a beaucoup de gens qui disent la même chose".


chabreyron
bonjour,
j'ai egalement été victime de symptômes à cause du wifi installé chez moi dans mon salon.
Apres 2 mois, j'ai eu des bouffées de chaleur, une "sensation d'hyper excitation corporelle" qui m'empechait de dormir (insomnie).mais aussi "chaud à la tête".j'étais très fatiguée . j'ai donc pensé que ça pouvait venir de là j'ai donc stope le wifi et ai mis la connection filaire. depuis plus aucun symptomes.
je me pose la question pour nos enfants qui auront le wifi dans lur ecole.Pour ma part, c'est la prochaine grande pollution : la pollution electromagnetique dont l'etat se garde bien d'en parler en raison des consequences economique.


Pascal (Loup blanc)
Voila, je viens de découvrir avec stupeur les effets du wifi, que je soupçonnait un peu mais bon, pas à ce
point la !!!
En effet j'utilise le wifi depuis pas mal de temps et je n'avais jusqu'ici aucun problèmes (j'ai une livebox inventel de chez orange).

Mais la depuis six mois environs j'ai des maux de têtes d'une intensité atroce, ainsi que des insomnies et parfois l'impression qu'il y a des personnes dans mon appartement (j'ai lu quelque part que certaines fréquences peuvent induire cet effets de présence).

Je vais donc consulter mon médecins, traitements antidouleures, radio de la tété scanner etc... Rien !!! Les maux et inconvénients sont toujours la !!!
En lisant votre blog je me rappelle qu'au moment ou les maux ont commencées j'ai capté une nouvelle borne wifi chez un voisin (neuf box 4), et la d'un coup tout deviens clair, le lien est clair il à installé sa box et à la mémé période les maux sont apparus !!!

Je n'ose pas trop aller expliquer cela au voisin surtout qu'il y à plusieurs autres box que je capte, mais je suis sur à 98% que cela viens de cette box en particulier surtout que celle ci se trouve juste au dessus de ma chambre (peut être même au dessus de mon lit). Que faire vu que pour beaucoup de personnes ce problème n'existe même pas ou ils vous prennent pour des doux dingues ???
J'ai donc copié le pdf du Crirem expliquant la nocivité des ondes wifi et je vais lui mettre dans la boite aux lettres !!!
En fait je suis à bout de nerfs à cause de ces maux de tètes ça me bouffe la vie, je ne savait pas que ces ondes pouvait à ce point jouer sur nos organismes !!!!

Sur ce j'espère que mon témoignage pourra être utile !!!

Ps: j'ai une antenne relais énorme à moins de 100 mètres de chez moi mais avant l'installation de cette neuf box je n'avait aucun problèmes !!! Les symptômes peuvent ils apparaitre après plus d'un an ????


frédérique
Bonjour,
Un témoignage de plus : en septembre 2007, nous avons reçu notre nouvelle Freebox.
Nous avons deux ordinateurs à la maison ; l'un d'eux - le mien - était connecté en wifi.
Très peu de temps après l'arrivée de cette nouvelle box, j'ai commencé à me sentir mal : moi qui dormais très bien, sans aucun problème, j'ai eu des insomnies : je me réveillais à 03.00 heures du matin, sans pouvoir me rendormir. J'étais très nerveuse, avec des problèmes de concentration, et le soir, j'avais l'impression que mon cerveau était "rétréci", une sensation très désagréable. J'avais aussi les yeux très secs, des acouphènes insupportables, et des crises d'angoisse.
Ces symptômes disparaissaient pratiquement lorsque je quittais l'appartement ; mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la wifi.
Ce n'est que lorsqu'une amie m'a mis la puce à l'oreille, en me disant qu'elle n'activerait jamais la wifi chez elle car elle a une petite fille, que j'ai commencé à m'interroger.
Juste avant Noël, j'ai tout coupé ; remis un cable à mon ordinateur pour la connection internet, racheté deux téléphones domestiques avec fil (j'avais deux téléphones sans fil dect) - ET JE VAIS MIEUX. Je dors de nouveau normalement, plus d'angoisses, plus d'acouphènes, etc...
En janvier, mon voisin s'est équipé d'une Dartybox. Il avait activé la wifi. Je lui ai demandé de la couper ; sachant ce que cela pouvait provoquer ; il n'a pas coupé la wifi. Deux semaines après, mes problèmes de sommeil ont recommencé... j'ai envoyé un mail à sa femme ; la fonction wifi de la Dartybox est maintenant désactivée, et je dors de nouveau.
Wifi et téléphones domestiques dect sont un vrai danger pour notre santé ; il faut en parler, même si certains nous regardent comme si on était de doux dingues.
Je vais en parler également avec mon medecin traitant, car les personnes qui consultent pour des symptômes similaires ne sont pas prises au sérieux : on doit certainement leur prescrire des somnifères... inutiles.
Bon courage à tous,
Frédérique


Dominique
Il y a quatre ans je suis tombée malade subitement à la suite d'un déménagement.

En fait mon logement se situait directement au dessus d'un magasin d'électronique qui avait une alarme, qui parasitait d'ailleurs les télés du bâtiment dès qu'il le mettait en route.
Les principaux symptomes étaient des insomnies totales ainsi que des vertiges horribles qui m'ont obligés à quitter mon travail professionnel durant plusieurs mois.

J'ai redéménagé, mais une fatigue persistante persistait sans que j'en arrive à trouver la raison.
En fait, j'avais une alice box qui était activé sans que je le sache. Et j'avais toujours des vertiges, de l'irritabilité, des insomnies, et une prise de poids injustifiée avec un visage qui devenait bouffi par moments, et la sensation de tête très chaude la nuit.

Je viens d'arreter la wifi en effectuant la manoeuvre sur internet, et je revis totalement.

Au bout de trois jours, je retrouve ma forme initiale d'il y a 4 ans ! les symptômes disparaissent de jour en jour pour devenir pratiquement inexistant.

J'ai pris l'habitude de débrancher tout appareil électrique dès que je ne m'en sers plus.

C'est un véritable scandale sanitaire qui mérite vraiment d'être dénoncé, car énormément de gens sont touchés, et courent chez les médecins qui ne trouvent rien , bien entendu !

Bon courage à tous !

Dominique



noun
Simple témoignage :
c'est juste pour dire que depuis que j'ai acheté le Samsung L760 mes maux de tête ont décuplé (celui d'avant, un Sharp super me faisait moins mal mais par contre avait plus de DAS), accompagnés de nausées !... les brûlures aussi augmentent. Certains disent que tout cela se déclanche après de longues minutes de communication... Moi, j'ai mal dès l'instant où j'allume mon téléphone. Lorsque je me trouve entre mon ordinateur portable allumé et mon téléphone allumé, c'est bien pire. Parfois les yeux et la langue me brûlent et me démangent aussi, et la tête est comme dans un étau, une douleur lancinante dans la main, et maintenant au niveau des cuisses, des genoux etc. Alors j'éteins et je débranche tout, j'enlève la batterie du Samsung, je les pose à l'autre bout de mon studio, etc. et je peux éventuellement commencer à me reposer, puis à dormir. Le problème est que je suis connectée au wifi de mon proprio, que je ne peux pas installer de ligne téléphonique fixe, et que je n'ai pas d'autre moyen de comm., étant loin de tout, et que ce sont mes outils de travail également... Et je ne peux pas déménager car les loyers sont trop élevés ailleurs. Bon.
Béatrice
(ceci dit, nous sommes un groupe d'amis électro sensibles, depuis plusieurs années, et nous nous encourageons régulièrement, prenant connaissance de l'évolution des choses dans ce domaine...

(Le webmaster : Nous avons supprimé la fin de ce commentaire avec l'accord de Béatrice car elle faisait référence aux produits anti-ondes, et ce site est avant tout un site où les personnes témoignent, et prennent conscience qu'il faut se débarrasser de tout ce qui est technologie sans fil. C'est ce que nous préconisons)


Glib
Professeur de Sciences Physiques je n'affirme que ce que l'expérience me confirme:

Soumis pour cause de transplantation à une cure depuis 18 ans de ciclosporine dont l'un des effets classiques est l'eczéma de la peau, je n'ai ressenti les premières atteintes qu'a la restructuration de notre lycée en 1998 (salles info+cablage) car notre métier s'est beaucoup informatisé ;J'ai naturellement mis plusieurs années pour soupçonner les rayonnements électromagnétiques mais après avoir installé le WIFI à domicile à l'aide d'une Livebox sous mon bureau j'ai constaté la première brulure grave aux 2 pieds (Suppression du WIFI et cablage ethernet ont finalement résolu ce problème) Voyageant cette année à Chambéry l'hôtel de passage me causa à nouveau de graves démangeaisons sur tout le corps et je découvris le lendemain qu'il était équipé de bornes WIFI que huit jours plus tard (réservation de retour hélas) j'évitais à mes pieds en dormant avec des chaussettes garnies de papier Aluminium).

Pourquoi est-il si difficile de se faire entendre??? Et si cet eczéma (que je supporte fort bien) touchait les jeunes enfants que l'on couvre de cortisone depuis leur plus tendre enfance cela ne vaudrait-il pas la peine de s'en préoccuper??? devra-t-on attendre aussi longtemps que pour l'asthme pour lequel, la pollution due aux hydrocarbures est maintenant identifiée comme une cause certaine?? Maintenant que le pétrole n'est plus la solution énergétique à notre économie?
Prochain congrès des Professeurs de physique-Chimie à Rouen les 27-30 Octobre 2008 et je n'ai pu trouver qu'un hôtel au centre ville qui ne dispose pas du WIFI Chance... NB Pour cause de publicité je ne peux le révéler mais c'est un très vieil hôtel et c'est facile à vérifier !!



FAUNESSE-75
Au départ j'étais contente de constater que je pouvais profiter gratuitement d'une liaison wifi chez moi.
Aujourd'hui, je vis l'enfer. Vertiges, fatigue chronique, picotements et depuis peu insomnies!! Cet été, à la campagne tous les symptômes avaient disparus, ils sont revenus au bout de trois jours!!!
Ma situation devient catastrophique, je ne peux plus mener une vie normale et me heurte à l'incompréhension générale. Depuis mon appartement je capte pas moins de quinze signals wifi, dont deux à la puissance maximal 24h/24h. Je ne peux plus vivre normalement ici mais ne peux déménager. Comment obliger mes voisins à passer au filaire?! J'ai un petit garçon de 4 ans...
Je voudrai porter plainte, être entendue, mais où et par qui?!!!


Arnaud  
Bonjour,
je travaille dans l'informatique depuis bientôt 15 ans, et à l'arrivée du WIFI dans les bureaux de notre société également arrosée des wifi voisins (environ 30 réseaux accessibles) j'ai commencé à avoir de vilentes céphalées, maux de tête, oppressions du crâne, douleurs aux yeux, vertiges, et sorte de crise d'épilepsie (contractions musculaires) je ressens également des sortes de vagues en va et vient dans le cerveau comme si j'entendais un vrombissement à longueur de journée.
Ces symptômes disparaissaient dès que je n'étais plus sur mon lieu de travail. Le monde médical, très peu informé de ces dangers, ne m'est pas d'une grande utilité ni soutien, c'est toujours à leurs yeux un problème psychologique ou autre.
Cependant depuis plus d'un an maintenant mes voisins m'arrosent également de wifi et je souffre des mêmes symptômes à mon domicile, avec insomnie, irritabilité, fatigue au réveil et des maux de têtes terribles ou j'entends ces vagues à longueur de nuit dans mon crâne.
J'ai mis quelques années à faire le rapprochement entre ces maux inexpliqués médicalement parlant et la présence ou non d'appareils électriques et electromagnétiques dans mon environnement.
Une seule chose est certaine, je suis aujourd'hui devenu un détecteur humain de zone wifi, je peux vous dire dès l'entrée dans une pièce si il y a du wifi ou pas !
Sans plaisanterie, cela est très handicapant au quotidien et risque de devenir, si les pouvoirs publics y prêtaient une attention autre que celle fournie par des opérateurs connus entre le citron et le pamplemousse, le mal du 21 ème siècle.
Alors bon courage à tous ceux qui me comprennent et qui le vivent.
Cordialement,
Arnaud


AlainT
Bonjour,

Je suis informaticien, je possède une Livebox que j'éteins quand je ne m'en sers plus, et je n'ai jamais eu de pb particuliers.

Cet été j'ai acheté un appartement à Chambéry, et là surprise, je capte 11 Wi-Fi, sans compter le mien !

Et depuis 2 mois c'est migraine systématique dès que je suis chez moi, pas immédiatement mais dès le lendemain. J'ai aussi remarqué que je ne dors pas très bien, et si je ne mets pas de réveil je dors 12h. Autre point, j'ai souvent des réveils à 5h00 ou 4h30 pétantes, il y a peut-être un rapport avec les mises à jour des box (FT m'a bien recommandé de laisser la box allumée tout le temps pour ça !!!)
Idem pour ma copine, et comme je suis en déplacement 4 jours par semaine, je vois bien la différence...
Bon, ça pourrait à la limite être causé par autre chose dans mon appart, mais avouez que c'est quand même étrange...

Alain 

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne