Langue
Français

Prise de Terre

L'expertise évalue l'état du réseau électrique. La mise en conformité du réseau diminue les risques d’électrisation (choc électrique) et d’électrocution (décharge électrique mortelle).
Pour des mesures sur site, des conseils de prévention et protection, n'hésitez pas à nous contacter pour une expertise électromagnétique.

Personne n'est à l'abri d'accidents causés par des appareils électriques défectueux ou une intervention malencontreuse sur un conducteur sous tension.
Une électrisation provoque des contractions musculaires, des brûlures et des fibrillations du cœur. Une décharge électrique peut donc tuer (électrocuter) de trois façons différentes : arrêt respiratoire, arrêt du cœur, et (ou) brûlure.


Prise de Terre et disjoncteur différentiel

La prise de terre est indispensable pour la sécurité des biens et personnes. Encore faudrait-il que sa valeur soit la plus faible possible! Une bonne prise de Terre (inférieure à 10 Ohms) réduit considérablement les risques d’électrocution, d’incendie électrique et neutralise les champs électriques.





Le disjoncteur différentiel est un élément important pour la sécurité. En permanence, les intensités sur les différents conducteurs qui le traversent sont comparées. Par exemple, en monophasé, il compare les intensités circulant dans la phase et le neutre. Si les intensités sont différentes, c'est qu'il y a une fuite de courant et danger d'électrocution. Le disjoncteur différentiel limite les risques d'électrocution en interrompant le passage du courant.

Avec les installations récentes protégées par un disjoncteur différentiel de 30mA (obligatoire depuis 1992 sur les constructions neuves ou modifiées), une résistance de 50 Ohms peut être considérée comme la limite maximale acceptable.

Avec les installations plus anciennes protégées par un disjoncteur différentiel de 300mA, la résistance de Terre ne doit pas dépasser 5 Ohms. Il est souvent plus facile d’installer un différentiel haute sensibilité que de refaire la prise de Terre.

L’équipotentialité est une disposition réglementaire qui met à la Terre les canalisations métalliques (tuyaux eau, chaudière). En conséquence, les risques d’électrocution par retour du courant à la Terre sont limités.


Protégez-vous. L'expertise électromagnétique mesure et quantifie la pollution électromagnétique. Dans un second temps, nous apportons des solutions techniques et répondons à toutes vos questions. Demandez une expertise électromagnétique, des mesures de l'électrosmog, un électrodiagnostic au moindre doute sur la qualité de votre environnement. Nous intervenons préférentiellement sur la région lorraine (Metz, Nancy), le Luxembourg, l'Alsace (Strasbourg), la Champagne-Ardennes (Reims, Troyes). Demandez un devis. Cela peut vous sauver la vie.


Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne