Langue
Français

Qui sommes nous ?

Nous mesurons la pollution électromagnétique depuis les années 1980. A cette époque, les appareils de détection étaient rudimentaires. Avec l'arrivée des premiers téléphones portables et les nouvelles technologies de communication sans fil, la pollution électromagnétique (CEM) hyperfréquence micro-onde a considérablement augmenté: antennes relais, TNT, radars, téléphonie mobile, téléphonie DECT, WIFI, objets connectés, etc….  

Les normes internationales, établies par les lobbys de la télécommunication, sont régulièrement dénoncées par les ONG de défense de l'environnement (Next-up.org, Robin des Toits, CRIIREM, Priartem). Ces valeurs limites, uniquement basées sur les effets thermiques pendant une durée de 6 minutes, sont des centaines de fois supérieures aux normes biocompatibles établies par les chercheurs indépendants.

 Le 27/05/2011, le parlement européen a demandé aux états membres d’appliquer le principe de précaution, de fixer un seuil de prévention de 0,6 V/m et de le ramener à moyen terme à 0,2 V/m. Il faut savoir que les effets biologiques commencent à partie de 0,1 V/m pour comprendre la nocivité de l'environnement moderne.

Sous le statut d'autoentrepreneur, Mr SCHOLL Christian propose depuis 2010 des expertises électromagnétiques indépendantes, mesure les champs électromagnétiques (CEM) et donne des conseils de protection et prévention.  Des solutions existent pour diminuer fortement l'irradiation électromagnétique (électrosmog ou électropollution) et la rendre biocompatible. Nous intervenons principalement en région lorraine (Metz, Nancy), au Luxembourg, mais aussi en Alsace (Strasbourg, Mulhouse), en Champagne (Reims, Troyes) et dans le grand Est.

Le temps consacré à une expertise varie d’une à trois heures selon la surface du logement et la complexité des pollutions électromagnétiques observées. 

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne